UNPACT

Vous êtes ici :   Accueil > COMMUNICATION > Lettre ouverte au président de l'Assemblée nationale
 

Lettre ouverte au président
de l'Assemblée nationale


31-03-2011

                                                                                         Monsieur le Président de
                                                                                          l’Assemblée nationale

Monsieur le Président,

L’Union Nationale des Propriétaires d’Armes de Chasse et de Tir (l’UNPACT), association que j’ai l’honneur de présider, a pour mission la défense des intérêts des détenteurs légitimes d’armes à feu, qu’ils soient chasseurs, tireurs, ou collectionneurs.

En conséquence, je vous invite à trouver ci-joint une copie du courrier adressé à Monsieur le Président de la République, dont nous avons sollicité l’arbitrage dans le cadre du projet de loi 2929 voté en première lecture le 25 janvier 2011 à l’Assemblée nationale.

Votre appui est également souhaité pour convaincre l’Assemblée de la nécessité de retirer ce texte inacceptable pour les chasseurs, tireurs et collectionneurs, car contraire au droit, contraire aux objectifs ministériels annoncés en 2010 et qui, sous couvert de simplification, de modernité et de prévention de la criminalité, vise en fait à confisquer progressivement les armes des citoyens honnêtes et respectueux du droit.

A ce texte, ils opposent des propositions simples et raisonnables dont vous voudrez bien prendre connaissance dans le document préparé par l’UNPACT à l’attention des élus de tous les partis.

D’autre part, dans le cadre des mêmes débats, en pleine Assemblée nationale et sous votre présidence, M. Bruno Le Roux, député socialiste de la 1re circonscription de Seine-Saint-Denis, s’est abaissé à traiter de « fêlés de la gachette » les chasseurs, tireurs et collectionneurs d’armes français qui échangent sur les forums Internet dédiés à leurs activités.

Ces termes injurieux, qui ont malheureusement échappé à votre vigilance, proférés depuis la tribune de l’Assemblée nationale, ont fortement indigné une communauté qui exige à bon droit le retrait de ces paroles insultantes et les excuses de l’élu concerné.

Les tireurs, chasseurs et collectionneurs s’interrogent évidemment sur l’opportunité d’investir un député à l’esprit si visiblement partisan de la responsabilité d’élaborer une loi sur les armes à feu.

Ils insistent à juste titre pour être considérés et respectés comme les citoyens responsables qu’ils sont et refusent d’être caricaturés et stigmatisés pour le seul fait de détenir des armes, droit qui n’a été contesté que par les régimes totalitaires.

Comptant vivement sur votre compréhension et votre appui, nous restons à votre entière disposition pour tout complément d’information pour vous-même ou pour Messieurs les Députés qui souhaiteraient entendre nos experts.

Nous vous prions de croire, Monsieur le Président, en l’expression de notre respectueuse considération.

                                                                                             Vianney Houette
                                                                                             Président de l’UNPACT
 


Powered by CMSimple_XH | Template: ge-webdesign.de | test (X)html | test css | Connexion