UNPACT

Vous êtes ici :   Accueil > COMMUNICATION > ALLUMER LE FEU
 

ALLUMER LE FEU

7 février 2012

INCENDIE CRIMINEL A MERTZWILLER

A tous, élus, candidats ou pas lors des échéances de ce printemps, comme en tant que représentants de l'Etat dans la circonscription du club de tir de Mertzwiller : votre évidente responsabilité est de contribuer au maintien de la paix civile et de l'ordre public dans toute la mesure de votre possible autorité et de vos moyens. L'UNPACT exige de vous que vous fassiez connaître sans délai votre position sur cet incident gravissime, qui intervient après des mois de harcèlement, de dégradations volontaires répétées et de plus en plus incontrôlées.

Nous vous demandons de mettre à l'instant en œuvre les ressources que vous contrôlez pour rétablir durablement le calme et l'ordre républicain.

Si vous n'exercez pas votre responsabilité, immédiatement, pleinement et en tout respect des lois de la République, l'UNPACT le fera savoir à tous ses sympathisants, à tous ses membres et à tous les cercles auxquels nous appartenons.

Nous exigeons de la part des pouvoirs publics, devant votre inertie passée, ou peut-être même vos carences désormais publiquement avérées, comme des communes, des conseils généraux et régionaux une indemnisation complète du préjudice subi, incluant a minima la valeur à neuf des installations détruites et celle du terrain.

L'UNPACT tirera ses propres conclusions d'une quelconque absence de réponse de votre part et les fera connaître dans toute la région et à l'échelle de la nation en identifiant clairement et nommément les responsables, qu'ils soient directement les acteurs mais également les élus – ou pas – de ces insupportables voies de fait et du laisser-aller qui y a mené, et cela même si votre réponse éventuelle, qui sans doute ne saurait tarder, était dilatoire, vague, imprécise ou incompréhensible...

 

Voir aussi :

 

Les dernières Nouvelles d'Alsace

L'appel au secours des victimes

 

Powered by CMSimple_XH | Template: ge-webdesign.de | test (X)html | test css | Connexion