UNPACT

Vous êtes ici :   Accueil > COMMUNICATION > Amendements - Acte III
 

Amendements - Acte III

01-12-11

Lettre aux parlementaires

 

Comme suite logique aux actes I et II que vous avez pu lire hier, nous vous proposons ci-après une lettre type que vous pouvez adresser à tous vos parlementaires. Naturellement, vous avez tous plusieurs députés dans vos secteurs, de quelque bord que ce soit. Eh bien, de quelque bord que vous soyez vous-mêmes, vous pouvez adresser à chacun d'entre eux, et par la Poste (mais un doublé par email ne nuira pas), un exemplaire de ce courrier, que vous pouvez bien entendu modifier selon vos souhaits, compléter, réduire, etc. Vous avez aussi de la famille et des proches qui seront sans doute motivés pour en envoyer de leur côté. Que personne n'hésite...

Soyez néanmoins bien vigilants à ne pas en changer le sens et nous vous remercions de rester corrects (pas de noms d'oiseaux par exemple, svp). Et, Mesdames, pensez à choisir la version téléchargeable "dame" si c'est vous qui écrivez.

Vous trouverez juste avant la copie de la lettre le lien pour la télécharger ainsi que  les liens nécessaires pour trouver vos destinataires parlementaires de tous bords.

Cette lettre comporte des mentions surlignées en jaune. Vous comprendrez vite qu'il faudra les retirer, ce sont juste des indications habituelles. Mais suivez-les bien et relisez-vous avant de fermer l'enveloppe.

Attention, quand vous écrirez à une députée ou à une sénatrice, il faudra mettre un « e » marquant le féminin au mot « persuadé » (« persuadée ») du début de l'avant-dernier paragraphe de la lettre. On n'y pense pas toujours quand on n'a pas écrit soi-même la lettre. C'est aussi indiqué dans le courrier (en jaune), mais bon...

Nous avons tout fait pour vous faciliter la chose. Il suffit presque de ne remplir que l'adresse, de supprimer les mentions inutiles, de dater et de mettre vos prénom et nom à la fin et de signer. N'oubliez pas, bien sûr, de mettre vos propres coordonnées en haut et à gauche. 

Pour ceux qui utiliseront une enveloppe à fenêtre, la première ligne d'adresse (nom du destinataire) devra être sur la ligne 5 ou 6 (dans Word).

N'hésitez pas à nous écrire à unpact@unpact.net si vous avez des questions ou besoin de renseignements supplémentaires. 

                                                                                                          Le team de l'UNPACT

 


1 - Version téléchargeable du courrier (version homme)

2 - Version téléchargeable du courrier (version femme)

3 - Trouver ses députés

4 - Trouver ses sénateurs


Le courrier

 

Madame la Députée, Monsieur le Député, Madame la Sénatrice, Monsieur le Sénateur,
(supprimer les mentions inutiles, voir également en cours de courrier et à la fin)

 

Vous ne pouvez ignorer que trois propositions de loi vont venir devant le Sénat le 8 décembre prochain :

• la proposition de loi n° 255, adoptée en catimini par l'Assemblée nationale, relative à l'établissement d'un contrôle des armes moderne, simplifié et préventif ;
• la proposition de loi n° 369, présentée par M. Ladislas Poniatowski et plusieurs de ses collègues, relative à la classification, l'acquisition, la détention et le transport des armes ;
• la proposition de loi n° 714, présentée par M. Gérard César et plusieurs de ses collègues, relative à la réglementation des armes.

Le premier de ces textes comporte des mesures discriminatoires dangereuses pour les droits légitimes des propriétaires d’armes respectueux des lois sans pour autant diminuer les risques actuels pour l'ordre public. Les deux autres tentent d’en corriger les effets le plus évidemment pervers, dont je suis sûr qu'ils n'auront pas échappé à votre sagacité.

Cependant, aucun de ces textes ni les amendements déjà déposés n’apportent les réponses attendues par les chasseurs, les tireurs et les collectionneurs, qui s’émeuvent à juste titre des atteintes possibles à la libre disposition de leur patrimoine et à la poursuite de leur passion.

Je souhaite avec eux en premier lieu que soit établi enfin le droit positif à détenir des armes qu’ils attendent avec impatience pour pratiquer en toute sérénité leurs loisirs sportif, cynégétique ou de collection.

Il s’agit ensuite de s’appuyer clairement et durablement sur les définitions des directives européennes 91-477/CEE et 2008-51/CE pour consolider le contenu des catégories. Et ce sans abandonner au seul pouvoir réglementaire le soin de le faire, sous peine de voir réapparaître des spoliations et des contraintes administratives inutiles similaires à celles que les propriétaires légaux d’armes ont connues en 1995 et 1998. Contraintes qu’ils n’ont bien évidemment pas oubliées et dont l’existence a tout simplement bouleversé les résultats espérés des présidentielles de 2002 et de 2007 en raison de l'évidente exaspération d'une part importante de l'opinion.

En conséquence, je serai extrêmement vigilant en ce qui concerne le contenu et la finalité des amendements qui permettront d’atteindre ces objectifs prioritaires et de prendre en compte les vingt-deux propositions de l’Union Nationale des Propriétaires d’Armes de Chasse et de Tir (UNPACT) que je soutiens. Je vous engage fermement, Madame la Députée, Monsieur le Député, Madame la Sénatrice, Monsieur le Sénateur (supprimer les mentions inutiles), à exercer la même vigilance au nom de vos mandants.

Je serai bien entendu très attentif aux votes exprimés par les membres des deux Assemblées lors de l’examen de ces textes, et j’attends avec impatience la manifestation éclatante de votre soutien à une loi qui marquera de manière forte l’apparition d’une confiance renouvelée entre les citoyens respectueux de la loi et leurs représentants, tant lors de la séance du 8 décembre du Sénat que lors du vote ultérieur à l’Assemblée nationale.

Pour votre parfaite information, je vous engage à consulter sans délai le site Internet de l’association : http://www.unpact.net.

En cette période préélectorale, je souhaite vous rappeler que la confiance que je suis prêt à vous accorder dans l'isoloir ne saurait excéder celle dont je bénéficierai devant la représentation nationale en cette occasion.

Soyez absolument persuadé, Madame la Députée, Monsieur le Député, Madame la Sénatrice, Monsieur le Sénateur
(supprimer les mentions inutiles), que, selon le résultat de la navette parlementaire qui suivra immanquablement ce premier débat, je ne manquerai pas d'en tirer et d’en faire tirer par mon entourage immédiat au moment des prochaines échéances électorales (qu’elles soient régionales, nationales ou européennes), toutes les conclusions qui s’imposeront, sans le moindre esprit partisan.

Vous souhaitant bonne réception de la présente, je vous prie d'agréer, Madame la Députée, Monsieur le Député, Madame la Sénatrice, Monsieur le Sénateur (supprimer les mentions inutiles), l'expression de mes respectueuses salutations.


                                                                           Prénom, nom                                                                                 signature             

 

Powered by CMSimple_XH | Template: ge-webdesign.de | test (X)html | test css | Connexion