UNPACT

Vous êtes ici :   Accueil > COMMUNICATION > A la bonne vot'
 

A la bonne vot'

14-04-2012

Ce vendredi 13 avril 2012, un candidat aux élections présidentielles, déjà président de la République depuis cinq ans, a annoncé vouloir « engager une action de fond sur la détention d'armes légales trop nombreuses dans trop de familles corses. Je dis bien armes légales, qui atteignent parfois des niveaux insupportables ». Quelle mouche a piqué Nicolas Sarkozy ? Suivez-nous, nous allons vous la montrer.

Il y a eu de récents prémices à l'infamie. En Corse, suite aux faits violents que de malhonnêtes gens commettent sans entraves, des propos inacceptables ont été tenus dans les salles de réunion de la préfecture de région à Ajaccio. De hauts responsables des services de l'Etat ont appelé les forces de l'ordre à écraser les chasseurs et tireurs corses sous les abus de pouvoir afin de réduire le nombre d'armes sur l'île. L'UNPACT s'en était émue auprès de Claude Guéant, ministre de l'Intérieur, à travers une lettre du 29 février 2012. L'auguste destinataire de ce courrier n'a pas jugé bon d'y répondre. On comprend mieux pourquoi aujourd'hui.

Le président-candidat Sarkozy est un homme de dossiers. Voulant comprendre la cause des violences en Corse avant d'en parler devant un micro, gageons qu'il aura fait poser la question aux tristes sires qui, en février, incitaient policiers et gendarmes à violer la loi aux dépens des tireurs et chasseurs : pourquoi tant de violence ? Les vizirs et la vizirette n'auront pas manqué de lui expliquer que les garçons naissent dans les choux, les filles, dans les roses, et la violence, dans les armes. Séduit par ces vérités prédigérées tout droit tombées des cabinets de la Chancellerie et de la préfecture de région, notre homme a couru vers le premier micro venu pour y sacrifier à la sale manie des ignorants : se répandre en logorrhées sur ce qu'on ne comprend pas, quitte à se déshonorer minablement en désignant des boucs émissaires innocents.

Pour limiter ces armes légales qui atteignent « un niveau insupportable » (insupportable pour qui ?!) il y a trois moyens possibles : l'abus de pouvoir en Corse; une réglementation plus restrictive dans la France entière, car on réglemente partout ou nulle part; les deux à la fois. Dans les trois cas, les propriétaires d'armes légales disent : non.

Le gouvernement mis en place par Nicolas Sarkozy nous a fait des promesses qu'il veut rassurantes mais qui s'avèrent extrêmement vagues. Aujourd'hui, dans le cadre de sa campagne, le président de la République sortant nous promet de lutter contre les armes légales. L'UNPACT a bien reçu le message.

L'UNPACT est apolitique. Mais ses membres, leur famille, leurs proches et les sympathisants ne le sont pas. Ils apprécieront et sauront appliquer les sanctions qui s'imposent après ces déclarations saugrenues et fort malvenues, sous la forme qui leur conviendra. Et notamment dimanche prochain. Et le suivant..

Monsieur Nicolas Sarkozy se rend-il compte qu'aujourd'hui, grâce à lui, la plupart des chasseurs, des tireurs et des collectionneurs de France et de Navarre se sentent corses dans l'âme et dans le cœur ? On a le droit d'aller à la pêche aux voix, mais pas à n'importe quel prix.

Oui, au bout d'un moment, ça ira (bis)…

 

Powered by CMSimple_XH | Template: ge-webdesign.de | test (X)html | test css | Connexion