UNPACT
UNPACT
UNPACT
Un coup de pompe à vide !
UNPACT
Bonne et heureuse année !
Un coup de pompe à vide !


16 novembre 2015


La France vient d'être encore

une fois victime de la barbarie



L'UNPACT présente aux victimes et à leurs familles ses sincères condoléances. Il n'y a plus de mots pour essayer d'exprimer ce qui s'est passé.


Nous soutenons bien évidemment les forces de l'ordre, les sauveteurs, les services médicaux et tous les services qui nous protègent tous les jours. Nous soutenons aussi la décision du président de la République de décréter l'état d'urgence, la situation l'imposait.


Mais nous devons rester très vigilants quant aux résultats de cet état d'urgence. Il sera facile pour certains d'aller chercher les armes des tireurs et des chasseurs pour faire du « résultat » ou du  « buzz » à bon compte plutôt que d'aller chercher les armes DANS LES MAINS DES ASSASSINS.


Nous avons toujours voulu rester apolitiques, car les passions de nos adhérents – tireurs, chasseurs et collectionneurs – sont pratiquées par des citoyens sans distinction de couleur politique.


Mais nous ne pourrions rester neutres si le gouvernement décidait de nous faire passer pour une composante de ce drame, nous désignait indirectement mais sans ambiguïté à l’opprobre publique en s'en prenant au patrimoine des détenteurs légaux d'armes à cette occasion.


En effet, en plus de bafouer notre honneur, cela marquerait une grave atteinte aux libertés individuelles sans aucun impact positif sur la sécurité des citoyens et serait le signe d'une dérive que nous ne pourrions pas accepter sans réaction.


Nous soutiendrons les autorités dans la difficile lutte contre le terrorisme aveugle qui frappe le pays tout entier, mais nous refuserons que des citoyens honnêtes et respectueux des lois servent de boucs émissaires ou d'otages à une politique mal orientée : PAS D'AMALGAME entre les détenteurs légaux et les terroristes !


Notre pays a besoin du soutien inconditionnel de TOUS les citoyens respectueux des lois.

24 octobre 2015


Les feuilles vertes ne se ramassent pas à la pelle

 


Une sous-préfecture en était encore tout récemment à réclamer une feuille verte par demande d'autorisation et une par renouvellement dans le cas d'un dossier comportant plusieurs demandes et des renouvellements.


Ce problème déjà connu semble trouver son origine dans un possible blocage d'AGRIPPA, qui interdirait de saisir plusieurs fois le même numéro de feuille verte dans l'application lors de l'initialisation d'une autorisation.


La DLPAJ, contactée, a confirmé que ce blocage pouvait être contourné, voire supprimé, et qu'il suffisait largement d'une seule feuille verte pour tout le dossier.


La sous-préfecture, suite à cela, a confirmé que la consigne lui avait été communiquée et qu'elle pouvait accepter désormais les dossiers avec une seule feuille verte.


Bien évidemment, ceci ne se limite pas à cette sous-préfecture. AGRIPPA fonctionne de la même façon sur l'ensemble du territoire. Donc si vous avez encore ce genre de demande incongrue de la part de votre bureau des armes, n'hésitez pas à dire que ce n'est pas une nécessité et que la DLPAJ peut confirmer très rapidement que c'est possible sur leur simple demande.


Au passage, on notera également qu'il n'est pas davantage nécessaire de faire une feuille verte pour les renouvellements et une autre pour les acquisitions si on soumet un dossier comportant les deux. Il suffit de demander que les deux cases (renouvellement et acquisition) soient cochées sur la feuille.


Simplifions vraiment la réglementation moderne et simplifiée !...


 

28 octobre 2015


Mon verso vaut bien un certif !



Certificat médical : le travail conjoint de la FFTir et de l'UNPACT est payant !


Comme vous l'avez peut-être remarqué si vous êtes licenciés à la FFTir, le texte du certificat médical au dos de votre licence a été modifié cette année.


Il s'agissait de répondre aux exigences abusives mais entêtées de certaines préfectures qui continuaient de réclamer un certificat médical en plus de cette licence tamponnée par le médecin, en dépit des textes en vigueur et des consignes explicites de la DLPAJ, qu'elles s'obstinaient à interpréter de façon restrictive.


La nouvelle rédaction proposée par le FFTir et vérifiée par l'UNPACT, à qui le projet avait été présenté, a été (enfin) jugée recevable par la préfecture d'Evry, et désormais les licenciés de l'Essonne sont dispensés de fournir un certificat médical en plus de leur licence tamponnée.


Espérons que cette sage attitude sera contagieuse !

UNPACT – Association Loi de 1901 – N° W782002241 – Webmaster : Philblack – © UNPACT 2016