UNPACT
UNPACT
UNPACT
UNPACT
Bonnet blanc ou blanc Bonnet ?
Bonne et heureuse année !


8 janvier 2016                           


Légéxécutif...



Exécutif et législatif dans le Haut-Rhin : deux mots que l'on fond ou deux mots que l'on confond ?


Depuis un peu avant Noël, les tireurs résidant dans le Haut-Rhin et les présidents des clubs de tir de ce département ont reçu des courriers de leur sous-préfecture ou de la préfecture leur demandant de fournir de nombreux renseignements visant à les mettre en porte-à-faux vis-à-vis de la réglementation.


Ces courriers ne reposent sur aucune disposition réglementaire et sont parfaitement abusifs tout en étant très pressants, voire oppressants, de façon à mettre les destinataires en situation de stress.


L’UNPACT a immédiatement réagi en signalant dès le 25 décembre ces pratiques abusives à la DLPAJ, qui n’a pas bougé ni répondu depuis.


Nous avons ensuite contribué à la rédaction des courriers de réponse que la LRTA a diffusés aux licenciés et aux clubs tout en préparant, avec l’aide de notre avocat spécialisé en droit administratif, des recours hiérarchiques auprès du ministère de l’Intérieur pour quelques tireurs et clubs qui se sont portés immédiatement volontaires pour déposer ces recours.


Enfin, nous avons envoyé une lettre ouverte au ministre de l’Intérieur, que vous lirez ci-dessous.


Ces attaques injustifiées et abusives à l’égard de tireurs parfaitement en règle et respectueux de la réglementation sont proprement inadmissibles de la part des serviteurs de l’Etat, qui ne s’honorent pas avec de telles pratiques qui ne trouvent même pas de justification dans l’état d’urgence.


Nous ne pouvons maintenant qu’espérer que les autres associations et organisations pousseront dans le même sens que nous, même à retard, afin que les tireurs et les clubs du Haut-Rhin puissent retrouver la sérénité que leur comportement exemplaire mérite.


Si vous n’avez pas encore répondu au courrier de votre sous-préfecture, vous pouvez choisir de ne pas le faire ou bien d’utiliser le modèle fourni par la LRTA. Mais ne répondez surtout rien d’autre.


Si vous avez obéi aux injonctions téléphoniques et déposé des armes dans une armurerie, surtout allez récupérer vos armes, que l’armurier n’a aucun droit ni titre à conserver chez lui.


Gardez votre calme, continuez d’avoir un comportement exemplaire, votre bon droit sera reconnu et le préfet, par ailleurs coutumier de telles provocations, en sera pour ses frais.


 


Lettre ouverte au MinInt



  

UNPACT – Association Loi de 1901 – N° W782002241 – Webmaster : Philblack – © UNPACT 2016