UNPACT
UNPACT
UNPACT
UNPACT
Un coup de pompe à vide !
Un vrai contrôle des armes !


1er septembre 2015


L'Administration comme nous l'aimons...



En réponse à la lettre que nous avions envoyée au sous-préfet de Douai au mois de juin dernier, ce dernier nous a répondu (voir courrier ci-dessous) et nous tenons à saluer comme il se doit la reconnaissance explicite du bien-fondé de notre argumentation qui est ainsi faite.


Monsieur le sous-préfet a droit à toute notre considération pour cette honnêteté intellectuelle sans la moindre ambiguïté.


De ce fait, c'est bien volontiers que nous nous faisons le relais de sa demande en rappelant nos adhérents et tous les détenteurs légaux d'armes à la plus grande vigilance pour que leurs armes soient mises en sécurité conformément à la réglementation – comme c'est généralement mentionné dans les courriers d'accompagnement des autorisations ou des récépissés de déclaration – mais aussi en prenant toutes les précautions supplémentaires commandées par le bon sens pour éviter le vol des armes détenues légalement et qui, ainsi, tomberaient entre de très mauvaises mains dans le contexte social actuel.


C'est grâce à cette vigilance que les détenteurs d'armes peuvent bénéficier de la confiance des représentants de l'Administration, confiance payée de retour sous la forme d'une application vigilante mais intelligente de la réglementation.


Par ailleurs, nous avons eu écho de démarches effectuées récemment par des membres des forces de l'ordre auprès des détenteurs d'armes afin de renforcer la surveillance de leur domicile pendant la période des vacances. Ces démarches, évidemment très différentes des visites domiciliaires contre lesquelles nous nous sommes élevés, appellent chacun d'entre nous à coopérer au mieux pour sécuriser nos armes.


 

UNPACT – Association Loi de 1901 – N° W782002241 – Webmaster : Philblack – © UNPACT 2016